Applications RH sur Internet: Google Drive mieux qu’ Excel ?

On sait qu’ Excel est très utilisé dans les entreprises comme mini SIRH ou tout du moins outil de gestion RH (cf Excel ou SIRH ? )  mais il n’existe quasiment aucun chiffre sur l’utilisation de Google Drive (anciennement Google docs) dans le domaine des ressources humaines..

Google Drive n’a pas la puissance d’Excel mais permet contrairement au logiciel Microsoft de travailler sur UNE version et de proposer tout un tas d’applications RH.

Choses peu utilisées en France ces applications Google Drive..

Pour y accéder, rien de plus facile.

Quand vous avez ouvert votre « Google Drive » (si vous n’avez pas de compte, il suffit d’avoir un compte Google -gmail ou youtube- et d’aller sur www.google.com/drive ), vous cliquez sur « créer » en haut à gauche de votre page.

A la fin du menu, vous avez « Connecter plus d’applications ».

Un popup s’ouvre alors:

google_drive

Dans ‘TOUS » à gauche, vous avez un sous-menu « Outils professionnels »:

outils pro google drive

avec plein d’outils RH comme par exemple « Ressources humains smartsheet » dont l’accroche annonce:

Les feuilles de travail Smartsheet en nuage redéfinissent la façon dont les équipes collaborent sur des projets et des tâches en ressources humaines.  Smartsheet associe une interface tableur connue à système de partage de fichiers en ligne, l’automatisation des workflow, des calendriers interactifs et bien plus encore.

  * Profitez de modèles personnalisables pour le chargement de CV en ligne, le suivi des candidats, les formulaires pour les nouveaux employés, les évaluations des performances et bien plus encore.

 


Vu sur le Net

Les commentaires sont fermés.